À Propos

Cette histoire de cuisine commence tôt, il y a dix ans, d’abord en parallèle de mes études en histoire de l’art, puis, les chemins de la vie nous emmenant souvent sur des pentes imprévues, par plaisir, au sein d’une ferme auberge dans la même région.

Le chemin continua à être surprenant et l’appel du large se fit entendre, au sens propre. J’embarquais alors sur un joli trois mats en Bretagne pour plusieurs traversées de l’Atlantique, où il fallait nourrir l’équipage et les passagers. Cuisine sociale et joviale s’il en est, la cuisine embarquée m’ayant plu, j’allumais ensuite les fourneaux de la cuisine de la Goélette La Recouvrance ancrée à Brest. J’y restais 4 ans et j’alliais dans ma cuisine l’exigence d’une nourriture convenant à des corps de marins et la sensibilité des palais de passagers aimant une cuisine conviviale et sensible.

Vint le moment de poser mon sac, défaire mes valises, et concrétiser une envie présente que j’avais pu tester au gré des marées, cuisiner pour des gens aimant la nourriture saine, fraiche, exigeante. Se mettre au service de ceux qui préfèrent les circuits courts à la grande distribution, qui ont conscience que « l’on devient ce que l’on mange » n’est pas qu’une formule, et qui ne veulent pas sacrifier le plaisir de la table sur l’autel de la santé, qui savent enfin que les deux sont des alliés.

Contactez-nous